The Unit Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Unit Airsoft

Forum de la team The Unit Airsoft de Sarthe
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat AEG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florian.72

florian.72


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sable sur sarthe
Date d'inscription : 02/03/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeMer 4 Mar - 6:09

Ha j'ouvre la bal avec un petit "probleme"

Voila dimanche je vais essayer pour la toute 1ere fois l'airsoft, bon il y a 200% de chance que j'adore, donc que je m'équipe par la suite !!!

Le seul probleme, c'est que j'y connais absolument rien (mais je suis la pour apprendre), donc j'aimerais avoir vos avis, vos conseil et si vous avez des bons plans !!!

J'ai un budget peut etre un peu ricrac mais bon je débute ... 150 euros environs juste pour un AEG avec quelques accessoires !!!

Je pense acheter surtout de l'occasion pour un AEG et du neuf par la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
skaskadeur




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeMer 4 Mar - 6:57

Je vais essayer d'apporter mon petit grain de sel ^^

Par rapport à ton budget, il faut viser le cheap je pense (ce n'est que mon avis)
Le cheap, en gros, c'est ce que tu trouves sur pas mal de sites...à un prix abordable pour faire simple.
La plupart des repliques dites "cheap" sont de bonnes qualités, il peut cependant que tu tombes sur LA replique, qui tombera en rade des la premiere semaine (tu es chanceux ou pas en general ? ^^)

Plutot que de longues paroles, forcement influencées par mon experience, je vais te donner quelques liens à visiter :

Guide d'achat AEG

La liste des shops "cheap" justement

Voilou...en esperant que aemaeth et joe aient un peu de temps pour t'aider davanatage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Furiousjo
Admin
Furiousjo


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/02/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeMer 4 Mar - 20:11

effectivement le cheap c'est bien mais seulement une fois fiabiliser

sinon sur FA en occase tu trouveraton boneur ou alors sur acm.forum hier encore il y avait un scar d'boys nicel pour 95 euros

mais ne t'an fait pas tu aurat tout les conseil ,et avis que tu souhaite dimanche
Revenir en haut Aller en bas
aemaeth

aemaeth


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/02/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:32

Salut.
Alors, pour l'achat des répliques, les choix sont très divers dans la qualité du matos.
Deux grosses catégories:

-Les Cheaps: Fabriqué en chine, l'ensemble vus de l'extérieur est souvent de qualité convenable a bien, le souci viens de l'interne souvent de piètre qualité, qui peu casser des les premières billes tirée, ou même sans avoir tiré de billes.
La puissance de ces répliques est souvent assez importante nécessitant de diminuer celle ci pour être jouable en asso.
Tu peux tomber sur une série qui marchera bien, comme sur une autre qui merdera a tout vas.
Le prix est faible entre 60 et 150€ si tu achète à HK.
Si tu veux que tout ça marche bien, il te faudra le fiabiliser. En clair changer la mécanique interne: Canon, hop up, gear, piston, cylindre, tete de piston. Le cout de cette fiabilisation n'est en aucun cas a négliger, puisque avec du cheap tu y passera forcement un jour ou l'autre. Il t'en coutera a peu près entre 150 et 250€ suivant le type de fiabilisation, upgrade que tu souhaite a voir.
Attention certains meca cheap ne sont pas compatibles avec le standart qu'est Marui, en particulier les M14.
En clair, en cheap ta replique te coutera entre 220 et 400€ approximativement.
Ne me demande pas de marques, je ne connais pas trop Jo et Ska seront plus a même pour te répondre dans cette categorie

-Le High End, ou haut de gamme: En clair tu as une réplique qui extérieurement est de très bonne qualité, avec une puissance raisonnable, précision souvent meilleure a puissance inférieure a du cheap(Voir mon M14 a 280 fps, bah ouai c'est du marui).
Le corps métal présente souvent des marquages de la vraie arme.
La mécanique interne est souvent de très bonne qualité, ne nécessitant pas de changement de pièces pour une fiabilisation. En clair tu peu utiliser la réplique telle qu'elle pendant de nombreux mois sans avoir rien a changer.
Tu peu avoir la pouasse, et tout casser des la réception, mais avec le high end c'est plutôt rare.
Les meca sont toutes compatibles avec les pieces standart.
Cela a bien entendu un cout. Entre 350 et plus, beaucoup plus pour une réplique de marque.
Les marques a conseiller sont:
Tokyo Marui
VFC
G&P
King Arms


Une troisième catégorie peu venir s'ajouter: le very high end. A savoir les repliques PTW Systema, Inokatsu M4 MTW.
Ces répliques ont une particularité, elles sont la copie conforme des vrais armes, tant que par le fonctionnement que par les dimensions, cotes des rail, toussa.
Le prix est bien entendu a l'avenant puisqu'il t'en coutera entre 700 et 1500€ pour avoir une réplique de base dans cette catégorie.



Après, le choix reste a voir pour toi. Pour débuter, le cheap est clairement la bonne solution si tes moyens sont limités, mais ne pas oublier qu'il faudra passer par la case fiabilisation.
Le high end est souvent une solution intermédiaire puisque pour le prix d'un cheap upgradé et fiabilisé, tu as une réplique utilisable en sortie de boite.
Cette solution n'est pas a négliger non plus.

Après, pour les choix de la réplique, le choix est souvent difficile tant par le nombre de répliques disponible que par le différences de qualité.
Personnellement, suis fan des répliques suivantes:
HK416 voir chez VFC pour le High end, ou chez agm pour le cheap
M14 Marui ou G&G pour le high end, et Kart pour le cheap
Colt 1911 Marui indeed
Snipes divers

Voila, en espérant avoir été clair, et t'avoir aidé dans ta démarche.
Si tu as des question, n'hesite surtout pas


Dernière édition par aemaeth le Sam 7 Mar - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaskadeur




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:53

Petit conseil nocturne sur le cheap :

Si tu es plus "AK47" et trucs du genre, tu trouveras ton bonheur chez "CYMA".
De meme pour tout ce qui est MP5 (mp5sd5/6-mp5k-mp5a4 etc etc...)

Si tu preferes les armalites, M4A1, M16, et tous les trucs ricains en général, Jing Jong et D-boys restent des valeurs sures, meme en cheap.

Pour mon experience perso :

J'ai acheté un MP5SD6 cheap de chez CYMA.
Il fonctionne ma foi plutot bien malgré sa batterie d'origine (c'est souvent ca qui peche malheureusement)
Des la sortie de boite il etait opérationnel, et jouable en asso (pitaing la chaaaatte ^^)
Juste à titre d'info, il passe à environ 335 Fps au chrony.

Petite précision "technique" :

Fps : Feet Per Second (corrigez moi si je me trompe)
C'est l'unité de mesure de la vitesse de la bille en sortie de "canon"
En general, en asso, c'est limité à 350 Fps pour les AEG, 450 pour les snipes et contre-snipe (bloqués en semi). Apres, il suffit aussi d'etre responsable, et de ne pas engager à moins de 10 metres, a moins d'avoir un GBB en backup.

Chrony : appareil servant à mesurer les Fps d'une replique, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian.72

florian.72


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sable sur sarthe
Date d'inscription : 02/03/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 5:58

Merci pour toute les infos ... je vais aller voir sur la toile ce qu'ont peut trouvrer .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
skaskadeur




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 6:18

Si jamais t'es encore en ligne, jme suis foutu sur msn si t'as besoin de conseils "en live" Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian.72

florian.72


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Sable sur sarthe
Date d'inscription : 02/03/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeVen 6 Mar - 6:24

si je me lance ce seras certainement pour un
CYMA AK74 série 3
http://www.totalairsoft.fr/soft-air/arrivages/ak74-kalashnikov-cyma-3.html?Itemid=1

Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
skaskadeur




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/02/2009

Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitimeSam 7 Mar - 10:53

florian.72 a écrit:
si je me lance ce seras certainement pour un
CYMA AK74 série 3
http://www.totalairsoft.fr/soft-air/arrivages/ak74-kalashnikov-cyma-3.html?Itemid=1

Vous en pensez quoi ???

Huuuum, je dirais bon choix, ptete meme tres bon choix.

Je fais assez confiance à CYMA, et une kalash....Very Happy

Tu serais donc un terro dans l'âme ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat AEG Empty
MessageSujet: Re: Achat AEG   Achat AEG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat AEG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Unit Airsoft :: le coin technique-
Sauter vers: